Les photos et cartes postales anciennes : « indice précédent | indice suivant »

Les labours (nov. 1936)

Indice : 974
Référence : BHau22
Lieu : Campagne
Commune : Archamps (74)

Suivant la dimension et le poids de la charrue, les chevaux attelés par paire pouvaient être au nombre de deux, quatre, six, voire jusqu’à huit. Les deux chevaux les plus puissants étaient placés les premiers devant la charrue, et les autres devant. Pour les atteler, pour se reconnaître dans tout le harnachement, de colliers, traits, crochets, de guides pour chaque paire il fallait être du métier.

Tous les paysans ne possédaient pas autant de chevaux, alors ils se les prêtaient les uns aux autres, mais il fallait qu’ils se rendent les journées. Les labours d’hiver duraient souvent plus d’un mois.

Cliché de Roger Hauert - Collection Bernard Hauert.

Dans le même secteur géographique...

La carte ci-dessous indique la position géographique de la photo ou carte postale ancienne (en jaune) ainsi que 50 autres photos ou cartes postales anciennes référencées à proximité (en rouge). Sur le marqueur est indiqué le nombre de photos pour l'endroit donné.