La VW sur la Route du Salève (1949)
| Indice : | 986 |
|---|---|
| Référence : | BHau34 |
| Lieu : | Campagne |
| Commune : | Archamps (74) |
Les voitures étaient alors très rares et parmi celles-ci la célèbre VW était très populaire car elle était parmi les plus économiques. Les routes goudronnées étaient encore très exceptionnelles et présentaient souvent un revêtement de terre peu empierré, comme le montre la Route du Salève de l’époque (qui ne portait d’ailleurs pas encore de nom), reliant Blécheins à Chotard.
Comme sur d’autres clichés, la végétation était beaucoup plus ténue qu’actuellement, laissant apparaître les quelques maisons existant en dehors des villages, à l’instar de la célèbre maison du « Polonais » visible au pied du Salève, dans les premiers lacets conduisant à La Croisette.
Les enfants sont Bernard Hauert, à gauche et son frère Roland Hauert (1941-2001) à droite.
Cliché de Roger Hauert - Collection Bernard Hauert.
Dans le même secteur géographique...
La carte ci-dessous indique la position géographique de la photo ou carte postale ancienne (en jaune) ainsi que 50 autres photos ou cartes postales anciennes référencées à proximité (en rouge). Sur le marqueur est indiqué le nombre de photos pour l'endroit donné.

















































