Le poste de douane de Collonges (01)
| Indice : | 914 |
|---|---|
| Référence : | 53109 53109 |
| Éditeur : | J. Cellard, Lyon |
| Lieu : | Fort l'Écluse |
| Commune : | Collonges-Fort-l'Écluse (01) |
Peu avant 1961, le poste de douane de zone de Collonges-Fort-L’Ecluse (Ain) ; au second plan, le nord du massif du Vuache.
A noter la Peugeot 203 camionnette, produite de 1950 à 1957 ; c'était l'utilitaire le plus répandu en France à cette époque. La voiture contrôlée par le douanier est certainement une Mercedes 190 (type W121) produite de 1953 à 1962, la petite protubérance que l'on distingue sur le toit montre qu'il s'agit d'une version découvrable.
Merci à R. Démolis pour l’identification des véhicules.
Collection M. Brand.
Dans le même secteur géographique...
La carte ci-dessous indique la position géographique de la photo ou carte postale ancienne (en jaune) ainsi que 50 autres photos ou cartes postales anciennes référencées à proximité (en rouge). Sur le marqueur est indiqué le nombre de photos pour l'endroit donné.

















































