Le Pas de l’Echelle et Veyrier (v. 1959)
| Indice : | 949 |
|---|---|
| Référence : | GL536.jpg |
| Lieu : | Le Pas de l’Échelle |
| Commune : | Étrembières (74) |
La légende de cette carte postale semi-moderne est « Monnetier (Hte-Savoie) - Vue sur Veyrier ». Le hameau du Pas de l’Échelle (commune d’Étrembières) et le cœur du village de Veyrier (canton de Genève) sont parfaitement visibles.
A gauche la grande maison de John Chavaz (1927-1998) devant le bâtiment rectangulaire à 5 fenêtres du carrossier Florent Sapino (1907-1983), qui utilisa une partie du dépôt-atelier du Chemin de Fer du Salève pour construire son atelier.
Le long de la RN 206 l’ancienne gare « Veyrier-Salève » intégrée aux bâtiments de Bois Salève et rebaptisée « Maison Jaune », rasée en février 1993. A droite de Veyrier, le terminus du tramway n° 8 venant de Genève, supprimé en 1959.
En bas à droite la « Maison Verte » de Bois Salève réservée aux garçons.
Pour en savoir plus sur Étrembières, lire l’ouvrage « Étrembières, d’hier à aujourd’hui, 2005 ».
Collection G. Lepère.
Dans le même secteur géographique...
La carte ci-dessous indique la position géographique de la photo ou carte postale ancienne (en jaune) ainsi que 50 autres photos ou cartes postales anciennes référencées à proximité (en rouge). Sur le marqueur est indiqué le nombre de photos pour l'endroit donné.

















































